Votre cabinet juridique en propriété intellectuelle

et droit commercial

Téléphone

+33.(0)4.72.83.50.00

Qui se cache derrière FCP AVOCAT ?

Le Cabinet FCP AVOCAT est dédié au droit de la propriété intellectuelle et des technologies nouvelles, ainsi qu’au droit de l’entreprise.
Basé à Lyon, le cabinet FCP AVOCAT privilégie une relation de proximité avec sa clientèle dans laquelle réalité économique et protection du patrimoine immatériel sont étroitement liées.

Persuadée que le droit n’est qu’un des moyens de management de l’entreprise mis à la disposition du dirigeant, le Cabinet FCP AVOCAT donne la priorité à une stratégie orientée entreprise plutôt qu’à une application théorique de la règle de droit.

Florence COTTIN-PERREAU, Avocat au Barreau de LYON

Pourquoi FCP AVOCAT ?

  • Les créations de salariés, le sort des droits de propriété intellectuelle en cas de cession de l’entreprise ou d’une branche d’activité sont des points qui à chaque fois méritent intérêt pour que la société ne soit pas dépossédée de ses droits ou victime de contrefaçon.

    De même, les nouvelles technologies sont aujourd’hui au cœur de l’innovation des entreprises. Dans ce domaine qui a récemment pris toute son ampleur, le droit reste en mouvement constant et une entreprise doit être conseillée sur les protections juridiques qui s’offrent à elle.
    Plus généralement, le rôle de FCP AVOCAT est de conseiller les entreprises afin qu’elles protègent au mieux leur patrimoine intellectuel : leur marque et leurs créations mais également l’identité visuelle de la société et son savoir-faire, que les entrepreneurs oublient trop souvent de protéger.

  • Nous comprenons les besoins et les aspirations de ce type de structures puisque nous devons faire face aux mêmes exigences. L’intérêt d’une structure comme FCP AVOCAT est de pouvoir créer une vraie relation de proximité, d’aller à la rencontre du client sur son territoire, au sein même de son entreprise.Il est important d’être sur le terrain pour conserver un discours juridique cohérent, en phase avec la réalité économique.

    En fonction de la finalité poursuivie par le client, le Cabinet propose une solution financièrement, juridiquement et stratégiquement adaptée.

  • Le cabinet anime également des formations professionnelles.

    L’idée est de sensibiliser les professionnels sur des points de droit essentiels pour les aider à avoir les bons réflexes. Ces formations me permettent d’appréhender les problèmes auxquels sont confrontés les professionnels.

Les contributions de Florence COTTIN-PERREAU

Livre blanc écrit en collaboration avec CAPTIVEA
(Cliquez sur l’image pour le consulter)
Monter une production, écrit par Cyril PUIG, avec la contribution de Florence COTTIN-PERREAU

FCP AVOCAT en vidéo

On parle de FCP AVOCAT